HG

Hiteule Gallery

Hiteule Gallery est une application web gratuite et libre vous permettant de diffuser rapidement, simplement et efficacement vos photos sur le web.
HE

Hiteule Explorer

Hiteule Explorer est une application web gratuite et libre vous permettant de lister le contenu de vos dossiers ftp, naviguer dedans et les gérer en ligne.

Forum » Hiteule Explorer » Message d'erreur

Ajouter une réponse
Page : 1 
Auteur Message
# Posté le 18/09/2009 à 17H23:36   
Salut Hiteule,

Je profite de mon passage sur ton forum pour te dire bravo pour tes logiciels qui sont très sympas. J'en ai utilisé un pendant un an et je n'ai jamais eu de soucis. (Explorer)

Mais j'ai changé de PC et j'ai voulu remettre en place "Hiteule Explorer" via mon espace perso de 10Go chez Free et j'ai un message d'erreur. Et je n'arrive pas à résoudre ce problème.... .

Ca me saoule !! La première fois, j'avais réussi mais là , je ne vois pas d'où vient le problème.

Message d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /mnt/148/sda/0/0/xxxxxx.cedric/index.php on line 83
# Posté le 20/09/2009 à 21H04:29   
Salut Cedric,

Avant toute chose je tiens à m'excuser de te répondre si tardivement. Le fait est que depuis quelques jours et pour des raisons personnelle je suis en déplacement à plusieurs centaines de km de chez moi (recherche d'un appart sur Paris...) et je ne peux donc pas passer quotidiennement sur le site comme je le fait d'habitude.

Je vais regarder dès ce soir si je peux voir d'où le problème viens et te proposer un fix si possible. Sinon il faudra attendre que je rentre chez moi (surement demain ou après demain).

Sinon sur quelle version d'Explorer es tu ? S'agit-il bien de la dernière ?
Et a tu activé PHP5 sur les pages perso de Free ou tourne tu en PHP4 ?

EDIT @ 21h14 : Je viens de regarder, je pense que le problème viens du fait que tu utilise PHP4. Or Explorer n'est plus compatible avec PHP4 depuis la branche 2.1.
Je te propose donc d'activer PHP5 sur les pages perso de Free.
Pour ce faire il suffit de placer un fichier ".htaccess" avec écris dedans "php 1".
Tu trouvera plus d'info à ce sujet sur Google.

Dis moi si tu a réussi à solutionner ton problème de cette manière.

Dès que j'aurais une situation un peu plus stable ( d'ici 2 semaines environ ) je reprendrais mes développement et j'ajouterais une vérification de la version de PHP. De cette façon si il y a un problème l'application affichera un beau message d'erreur en français. Ca sera plus cool qu'une grosse erreur PHP incompréhensible ;-)

Et dernière chose : Où a tu connu Hiteule Explorer ? Je ne pensais même pas que des personnes utilisaient une de mes applications depuis si longtemps... !
# Posté le 21/09/2009 à 9H29:42   
Salut Hiteule, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai connu tes petits programmes sympas par l'intermédiaire d'Infusor ;op (pseudo Quest) et c'est Ivan qui m'avait conseillé Hiteule Explorer car je voulais héberger des fichiers perso sur mon FTP Free. Et c'est vrai que la fois là, pas de soucis particulier pour l'installer mais là ....

Je me penche sur ce que tu as rajouté en "edit" dans l'après-midi quand je serai sur mon PC de bureau et je te tiens au courant.

Merci.

Au fait, je n'exige pas de réponse à ma question dans la minute, chacun a une vie et les problèmes qui vont avec... . Ce n'est pas un problème vital et je peux patienter une paire de jours ;op

Bon courage pour ta recherche d'appart sur Paris. J'ai habité sur le 14ème pendant 4 mois et 3 ans à Thiais (94) et je suis bien content d'être reparti en province : marre des bouchons dès qu'il pleut et d'être pendant 2h30 dans la voiture pour faire 22 km... . lol

Edit 10h20 :

J'ai suivi tes conseils et j'ai créé le fichier .htaccess et effectivement, ça fonctionne un peu mieux, j'ai une ébauche d'Hiteule Explorer mais j'ai encore des messages d'erreur affiché et je ne sais pas pourquoi.... je suis un boulet en ce qui concerne internet donc tu n'as pas de chance d'être tombé sur moi ;op

J'ai un bandeau supèrieur avec les messages d'erreur suivants:

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/148/sda/0/0/xxxxxx.cedric/sessions/sess_54702667f8bd546ad297c7d0eb5f5b25, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/148/sda/0/0/xxxxxx.cedric/index.php on line 16

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/148/sda/0/0/xxxxxx.cedric/index.php:16) in /mnt/148/sda/0/0/xxxxxx.cedric/index.php on line 16

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/148/sda/0/0/xxxxxx.cedric/index.php:16) in /mnt/148/sda/0/0/xxxxxx.cedric/index.php on line 16

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/148/sda/0/0/xxxxxx.cedric/index.php:16) in /mnt/148/sda/0/0/xxxxxx.cedric/hiteule_explorer_files/inc/language.class.php on line 30

Et un bandeau inférieur avec les messages suivants :

Warning: Unknown: open(/mnt/148/sda/0/0/xxxxxx.cedric/sessions/sess_54702667f8bd546ad297c7d0eb5f5b25, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/148/sda/0/0/xxxxxx.cedric/sessions) in Unknown on line 0
# Posté le 21/09/2009 à 11H43:11   
Salut,

D'accord, je vois comment tu a connu Explorer. Content de voir que cette application est utile à d'autres personnes :)

Si tu a des critiques à faire sur celle-ci n'hésite pas un instant, sa ne rendra l'application que meilleure !

Et ne t'inquiète pas c'est avec un très grand plaisir que je t'aide, le forum est fait pour ca !

Pour ton problème c'est un petit souci au niveau des sessions ( c'est un système que l'on utilise pour gérer les identifications de membre ).

Normalement il n'y a rien à faire mais pour que les sessions fonctionnent mais chez Free c'est un peu spécial, il faut créer un dossier "sessions" à la racine de ton espace perso ( comme le fichier ".htaccess" ).

Une fois cela fait, Explorer sera totalement fonctionnel :)

Tu pourra ensuite cacher ce dossier via l'administration d'Explorer si tu le souhaite.

N'hésite pas à me demander si tu a d'autres questions.
# Posté le 21/09/2009 à 14H05:53   
J'ai créé le dossier "sessions" comme tu me l'as indiqué et effectivement, je n'ai plus de messages d'erreur mais en page d'accueil, j'ai l'arborescence de mon site free.fr et pas l'explorer version Hiteule... .

Il ne faut pas que je fasse une manip du style "/install" comme pour la galery ?

Et quand je vais dans le sous dossier que je me suis créé (Cedric54), j'ai les messages d'erreur du précédent message qui reviennent ... . Encore désolé de t'ennuyer mais je suis une grosse quiche dans ce domaine....

En fait, quand je tape l'adresse Free, j'aimerai arriver sur ce type de page : http://association.kass2.free.fr/index.php
# Posté le 22/09/2009 à 20H25:40   
Salut,

En fait pour que Explorer s'affiche sur la page d'accueil de ton espace perso tu dois mettre les fichiers à la racine de ton compte.

A la racine de ton compte tu doit donc avoir au minimum le fichier "index.php" ainsi que le dossier "hiteule_explorer_files" et donc le dossier "sessions" et enfin le fichier ".htaccess".

Hormis l'édition du fichier de configuration "hiteule_explorer_files/conf/conf.php" pour paramétrer l'application (le login et le mot de passe de l'administrateur par exemple) il n'y a pas d'installation supplémentaire à faire :)
# Posté le 22/09/2009 à 20H41:19   
Ok je commence à mieux saisir. Je vois ça tout à l'heure avant de me coucher (lever depuis 4h30 ce matin) ou demain en fin de journée après ma journée de boulot.

De toute façon, je te tiens au courant ;op

Et merci encore de ton aide.
Page : 1 

Ajouter une réponse